//Stéroïde anabolisant : qu’est-ce que c’est ? Utilisation, résultats et dangers

Stéroïde anabolisant : qu’est-ce que c’est ? Utilisation, résultats et dangers

Stéroïde anabolisant : qu’est-ce que c’est ? Utilisation, résultats et dangers

Ces troubles mentaux sont d’autant plus marqués et dramatiques si les consommateurs sont adolescents. A côté des effets physiques, il peut y avoir aussi des effets plus insidieux, sur le mental et le psychisme des personnes qui consomment. L’objectif du PCT est le retour du corps à l’équilibre hormonal naturel sur la plus courte période de temps possible.

Définition: qu’est-ce qu’un stéroïde ?

La musculation connaît un succès sans précédent ces dernières années que ce soit chez les hommes ou les femmes, mais le résultat n’est pas toujours celui escompté. Fondamentalement, lorsqu’une personne décrit des «stéroïdes cyclistes», ils décrivent en utilisant un certain nombre de stéroïdes pendant une durée prolongée afin de voir les meilleurs résultats. Par exemple, certains cycles pourraient durer 8 semaines, 4 semaines de congé et 8 semaines de nouveau.

Conclusion des stéroïdes anabolisants en musculation

Ces molécules, dérivées de la vitamine E, ne sont pas des hormones, mais produisent des effets identiques ou presque aux stéroïdes anabolisants. Le processus est relativement simple, les stéroïdes vont dynamiser le métabolisme et ainsi pousser le développement des tissus musculaires et estomper l’inflammation pour performer davantage. Prendre de son propre chef des stéroïdes anabolisants, n’a qu’un seul but en général, accélérer la croissance musculaire et par la force des choses, l’efficacité sportive. Il est tout à fait possible de retrouver des stéroïdes anabolisants dans le cadre d’un traitement médical, mais le plus souvent, il est utilisé comme produit dopant. Par conséquent, il est généralement associé à d’autres stéroïdes pour améliorer les gains musculaires, plutôt que d’être le principal composé utilisé. L’Anadrol provoque également tous les effets secondaires habituels associés aux stéroïdes, mais à un degré plus élevé.

-Le Trenbolone

Pressé de question par son débatteur Armen Keteyian pour savoir si les stéroïdes anabolisants sont aussi « hautement mortels » qu’on le prétend souvent, Wadler a dû admettre qu’on manquait de preuves. Bryant Gumbel a conclu que le « battage » sur les dangers de stéroïdes anabolisants dans les médias était sans fondement « un nuage de fumée sans feu »[131]. L’émission recevait également en vedette John Romano, un partisan des stéroïdes qui a écrit “Le Romano Factor”, un article pro-stéroïdes pour le magazine de musculation Muscular Development (Le Développement musculaire).

  • Le Winstrol est un autre stéroïde « sec », qui expulse l’eau du corps, augmentant la définition musculaire et faisant paraître le culturiste plus sec.
  • En cas de malaise ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
  • Il est cependant impossible d’oublier les dégâts que cause la prise répétée de stéroïde sur le corps.
  • Le Masteron n’est pas aussi populaire que les autres stéroïdes de cette liste, principalement parce qu’il n’a pas la capacité d’ajouter autant de taille/masse que les autres substances.

Cependant, d’autres bodybuilders qui ne veulent pas concourir dans l’IFBB Mr. Olympia, ou d’autres fédérations, peuvent être plus satisfaits de leur physique, et s’abstiennent donc de prendre des substances illégales. Avec la pression des juges pour être MGF IGF-1Ec plus volumineux tout en étant plus sec, il est compréhensible que les bodybuilders se sentent poussés à prendre des stéroïdes. Malgré ces lois, les bodybuilders continuent aujourd’hui à acheter des stéroïdes via le marché noir. Vous voulez gagner de la masse musculaire en utilisant des stéroïdes, voici ce que vous devez savoir. En cas de malaise ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités.

Les chercheurs espèrent que cette première étude sera prise en compte par les pouvoirs publics pour accentuer la prévention. “Les professionnels de la santé doivent connaître l’utilisation des stéroïdes et les effets d’une telle utilisation, en particulier chez les garçons et les jeunes hommes, afin de réduire la stigmatisation et de garantir une intervention et une surveillance appropriées”, concluent-ils. Winstrol, ou Winny, tel qu’il est parfois connu, est un autre stéroïde populaire, bien que celui-ci soit utilisé principalement pour la coupe.

Avant 1988, les stéroïdes n’étaient prescrits que sur ordonnance en tant que médicaments, conformément à la classification de la FDA (Food and Drug Administration). En 1988, l’adoption de la loi antidrogue a placé les stéroïdes dans une catégorie de prescription totalement différente, avec des sanctions légales très sévères en cas de vente ou de possession illégale. Le Congrès américain a ensuite ajouté les stéroïdes à la “liste III” de la loi, plaçant ces produits anabolisants au même niveau que les amphétamines, les méthamphétamines, l’opium et la morphine, avec des sanctions identiques pour l’achat et la vente. Ce projet de loi a été adopté sans le soutien de l’American Medical Association, de la FDA, de la DEA ou du National Institute on Drug Abuse.

By |2024-08-30T04:10:51+00:00July 31st, 2024|steroid|Comments Off on Stéroïde anabolisant : qu’est-ce que c’est ? Utilisation, résultats et dangers

About the Author: